dimanche 30 septembre 2007

Mercredi 26 septembre : petite visite du local (qui se situe au Centre Commercial des Vertes Voyes) de l'animatrice du quartier, Sandrine Nolevalle, qui prendra ses fonctions le 1er octobre. Nous lui souhaitons un très bon accueil.
Le 23 septembre a eu lieu la Fête du cheval. Pour cette journée ensoleillée, le club Hippique proposait des animations telles que ballades à poney, jeux d'agilité, tournoi de horse ball, démonstration de dressage en musique...

dimanche 16 septembre 2007

Un des jardins ouvriers. Je remercie Monsieur René Barbier, qui m'a envoyé quelques photos de ces jardins

jeudi 13 septembre 2007

Mardi 11 septembre a eu lieu pour la première fois à Sainte Ménehould "un café-débat" (au Bar du Mont l'Hermite et en partenariat avec la mairie) sur le thème "J'aide mon enfant à préparer sa rentrée".
Nous étions environ une quinzaine de personnes réunies autour de Carole Guillopé (consultante en relations humaines, de la société Mot à Maux) pour parler de la rentrée scolaire.
Pour une première, cela s'est très bien passé. Un peu intimidées au départ les personnes ont vite été mises à l'aise.
Le prochain café débat aure lieu le mardi 2 octobre et aura pour thème "Je recherche un emploi, j'aimerai qu'on me choisisse".
http://motamaux.fr/

dimanche 2 septembre 2007

J'ai pris cette photo fin juillet, un jour où il faisait beau et j'ai été très étonnée de voir des centaines d'hirondelles se poser sur la façade de mon immeuble. Tout le dernier étage était envahit par ces oiseaux. J'ai trouvé ça très curieux, car il n'y en avait pas sur les autres bâtiments
La Côte Crève Coeur. Très jolie cette composition florale. Félicitation aux jardiniers qui ne manquent pas d'imagination pour embellir notre ville.
Encore un autre sentier qui longe la nationale et qui mène allée des Sorbiers. Maintenant il est recouvert d'herbe, mais quand j'étais petite avec d'autres enfants du quartier, nous nous aventurions sur ce chemin en ayant l'impression de partir au bout du monde, tellement il nous semblait que c'était loin de la rue où nous habitions (allée des Pommiers)
Cet après-midi, je suis partie en ballade à vélo avec mon fils. Je lui ai fait découvrir des petits sentiers détournés, ces mêmes petits sentiers que j'empruntais quand j'étais petite fille. Ce petit chemin débute allée des Bouleaux pour arriver allée des Sorbiers.
Cher(e)s internautes, me voici de retour après quelques semaines de repos bien mérité au soleil.
Quelle surprise de voir le chantier de démolition terminé. Maintenant il faut faire un grand nettoyage. Ca ne sera pas une mince affaire que de déblayer tous ces gravats!!!!